votre panier (0 article)

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre sac.

Continuer vos achats

Chaga, le Champignon aux Effets Immunomodulateurs

Le champignon Chaga, Inonotus obliquus, est reconnu pour être un immunomodulateur. Les immunomodulateurs sont utilisés pour aider le système immunitaire à régulariser ou à normaliser sa fonction. Les substances immunomodulatrices modifient le fonctionnement du système immunitaire en augmentant ou en diminuant sa réponse. Elles sont utilisées dans le traitement des maladies auto-immunes, des tumeurs, du rétablissement du cancer, des allergies et plus encore.

Le thé de Chaga a démontré, dans des études faites sur des souris, être capable de moduler les cellules de manière positive dans les maladies immunologiques induites par le TNF-α telles que les maladies auto-immunes comme le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie inflammatoire de l'intestin. L'étude montre une diminution remarquable de la sécrétion de TNF-α chez les souris traitées avec du thé de Chaga. Le TNF-α (facteur de nécrose tumorale alpha) est une protéine de votre corps qui provoque une inflammation. Avoir une réponse inflammatoire est une bonne chose, cela aide votre système immunitaire à combattre les envahisseurs. Cependant, avoir trop d'inflammation, ce qui arrive aux personnes atteintes de maladies auto-immunes, est nocif car le système immunitaire attaque le corps. En d'autres termes, l'étude montre que la consommation quotidienne de thé de Chaga peut aider à réduire l'inflammation en abaissant le nombre de TNF-α.

Des effets immunomodulateurs du thé de Chaga ont également été observés sur les tumeurs et sur les patients se remettant d'un traitement contre le cancer. Les immunomodulateurs agissent sur les cellules cancéreuses en bloquant le signal de croissance et en stimulant le système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses. Les niveaux élevés d'antioxydants trouvés dans le Chaga protègent les cellules contre les radicaux libres nocifs comme ceux qui peuvent causer le cancer. Des études en laboratoire sur des animaux démontrent que le thé de Chaga peut prévenir et ralentir la croissance du cancer, montrant des réductions de tumeur jusqu'à 60%. Les cellules hépatiques humaines utilisées dans une étude en tube ont démontré que l'extrait de Chaga pouvait empêcher la croissance du cancer. Des données positives sont également disponibles pour le cancer du sein, de la prostate, du colon et du poumon. Il a également été démontré que le Chaga aide à soulager les symptômes de certains médicaments tels que les effets secondaires de la chimiothérapie et des radiations.

Des études suggèrent que l'extrait de champignon de Chaga peut être utilisé comme aliment fonctionnel antiallergique. Ceci est basé sur des études effectuées sur des souris sur l'effet inhibiteur de l'extrait de Chaga sur la réponse au choc anaphylactique. Lorsqu'ils ont été traité avec de l'extrait de Chaga, une amélioration significative des symptômes d'allergie a été notée. L'effet thérapeutique est dû aux composés lipophiles et à l'inotodiol présents dans le Chaga qui jouent un rôle actif de stabilisateur des mastocytes.

Comme vous pouvez le voir, les immunomodulateurs comme le champignon Chaga peuvent être utiles pour contrôler une variété de maladies et peuvent être bénéfiques pour ceux qui se remettent d'effets secondaires de médicaments toxiques tels que la chimiothérapie.

Profitez de votre moment Chaga!

 

*Comme pour tous les produits naturels, veuillez consulter un professionel de la santé pour tout problème relié à la santé. 


Références

1. Yeon-Ran Kim. Immunomodulatory Activity of the Water Extract from Medicinal Mushroom Inonotus obliquus. Mycobiology. 2005 Sep; 33(3): 158–162. Published online 2005 Sep 30. 

2. Antonio Bascones-Martinez, Riika Mattila, Rafael Gomez-Font and Jukka H. Meurman. Immunomodulatory drugs: Oral and systemic adverse effects. 


 



7. Artem Blagodatski, Margarita Yatsunskaya, Valeriia Mikhailova, Vladlena Tiasto, Alexander Kagansky and Vladimir L. KatanaevMedicinal mushrooms as an attractive new source of natural compounds for future cancer therapy. Oncotarget. 2018 Jun 26; 9(49): 29259–29274. Published online 2018 Jun 26.

8. Taek Joon Yoon, Sue Jung Lee, Eun Young Kim, Eun Hee Cho, Tae Bong Kang, Kwang-Won Yu, Hyung Joo Suh. Inhibitory Effect of Chaga Mushroom Extract on Compound 48/80-induced Anaphylactic Shock and IgE Production in Mice. Int Immunopharmacol, 2013 Apr;15(4):666 70.

9. Nguyet, Nguyen & Lomunova, Maria & Le Ba, Vinh & Lee, Ji & Park, Seol & Kang, Jong & Kim, Young Ho & Hwang, Inkyu. (2017). The mast cell stabilizing activity of Chaga mushroom critical for its therapeutic effect on food allergy is derived from inotodiol. International immunopharmacology. 54. 286-295. 10.1016/j.intimp.2017.11.025. 














laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés