votre panier (0 article)

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre sac.

Continuer vos achats

Le Champignon Chaga et ses Propriétés Antivirales Médicinales

Le champignon Chaga (Inonotus obliquus) est connu pour avoir de fortes propriétés antivirales. Il a été utilisé comme médecine de guérison traditionnelle pour des centaines, et dans certains cas, des milliers d'années.

Le Chaga a été prouvé pour aider à lutter contre les infections virales telles que le virus herpès simplex (HSV) de type 1. Il a été démontré que le Chaga avait un effet protecteur sur les cellules infectées par l'herpès et empêchait la destruction supplémentaire des cellules traitées avec l'extrait de Chaga.

Une étude similaire visant à traiter l'hépatite C avec l'extrait de Chaga montre des données indiquant que l'extrait de Chaga inhibe la production du virus infectieux de l'hépatite C. L'étude montre une très forte réduction de ses propriétés infectieuses en quelques minutes.

Dans une autre étude, les tests sur l'activité antivirale du Chaga contre la grippe humaine ont démontré une inhibition complète (100%) contre plusieurs virus de la grippe. On pense que l'activité antivirale est due à la betuline, au lupéol et aux mycostérols, tous trouvés dans le Chaga. 

Surnommé «Le Champignon de l'Immortalité», c'est une source riche d'antioxydants, de magnésium, de zinc et de sélénium. La popularité du Chaga a explosé au cours des dernières années alors que le monde occidental commence à découvrir les merveilles liées au champignon trouvé ici même au Canada. Le Chaga avec ses puissantes capacités antivirales et antibactériennes devrait être une partie essentielle de votre routine de bien-être quotidien.

Go Chaga!

 


 Références

Traduit de l'anglais

1. Polkovnikova, MV. A study of the antiherpetic activity of the chaga mushroom (Inonotus obliquus) extracts in the Vero cells infected with the herpes simplex virus. 2014 Mar-Apr;59(2):45-8

2. Shibnev, VA. Antiviral activity of Inonotus obliquus fungus extract towards

3. Pan H-H, Yu X-T, Li T, et al. Aqueous Extract from a Chaga Medicinal Mushroom, Inonotus obliquus (Higher Basidiomyetes), Prevents Herpes

 4. Kahlos, K. Preliminary test of antiviral activity of two Inonotus obliquus strains. Fitoterapia.1996;67:344–347


*Comme pour tous les produits naturels, veuillez consulter un professionnel de la santé pour tout problème relié à la santé.



laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés